logo hôpital de Coutances
Logo CH Saint-Lô

Appartenance au GHT Centre Manche

AccueilLe Centre HospitalierNous connaîtreAppartenance au GHT Centre Manche
Flèche de retour Retour

Le Centre Hospitalier de Coutances fait parti du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) du Centre Manche dont le Centre Hospitalier Mémorial France Etats-Unis de Saint-Lô est établissement support.

Le GHT Centre Manche regroupent les Centres Hospitaliers de Saint-Lô, Coutances et Carentan.

Le GHT Centre Manche propose une offre de soins à un bassin de population de 170 000 habitants.

  • Adoption du Schéma Directeur des Systèmes d’Informations (SDSI) de GHT 2018-2022 : convergence des systèmes applicatifs des fonctions supports (identité patient de territoire, GEF (Gestion Economique et Financière)
  • Validation du programme d’actions de la fonction achats mutualisés en 2019 : définition d’une politique achat du GHT, structuration des filières d’achat, etc.
  • Mises en place de rencontres trimestrielles dédiées aux fonctions mutualisés : achat, DIM , SI (Systèmes d’information, démarche qualité
  • Des projets de territoire qui se développent : conciliation médicamenteuse, équipe mobile d’évaluation gériatrique, télémédecine, réflexion sur des axes de formations mutualisés entre établissements.
  • Conventions de partenariats et projets communs avec les EHPAD du Centre Manche
  • Concertations pour les conventions d’associations inter-GHT

UN GHT, C’EST QUOI ?
Le GHT regroupe des professionnels qui se coordonnent pour améliorer l’accès aux soins.
Le GHT, c’est une stratégie collective médico-soignante mise en œuvre au sein d’un territoire et au service de la prise en charge des patients. Cette stratégie collective est formalisée dans un projet médico-soignant partagé conçu par les professionnels pour leurs patients et garantit une offre de proximité, de référence et de recours.

Le GHT, c’est une politique qualité partagée pour améliorer le service rendu au patient. Il s’agit d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité sur l’ensemble du territoire.

Le GHT, c’est un terrain d’innovations pour développer des modes de prise en charge innovants : médecine ambulatoire, chirurgie ambulatoire, télémédecine, …

Le GHT, c’est la mutualisation de fonctions supports (SI, DIM, achats) pour affecter les moyens indispensables au déploiement du projet médico-soignant partagé et répondre aux besoins des patients du territoire.

Source : Ministère de la solidarité et de la santé
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content